ARK NETWORK reference.ch · populus.ch    
 
  
Le site des fannas de Full Metal Alchemist 
 
 
Rubriques

Liens

 Home  | Livre d'Or  | Album-Photo  | Contact

Les Personnages

 
 

Click Here to put this clip in your profile!
 
 
Bon pour tous mangas quels qu'ils soient il faut de bon personnages,je vais d'abord faire une liste puis detailler chaques personnages 
 
* Personnages principaux 
oooooo Edward Elric (FullMetal Alchemist) 
oooooo Alphonse Elric 
 
 
* Membres de l'armée 
oooooo Frank Archer 
oooooo Alex Louis Armstrong (Strong Arm Alchemist) 
oooooo Kain Furry 
oooooo Jean Havok 
oooooo Riza Hawkeye 
oooooo Maes Hughes 
oooooo Zolf J. Kimbley (Crimson Alchemist) 
oooooo Roy Mustang (Flame Alchemist) 
oooooo Shô Tucker (Sewing Life Alchemist ou « alchimiste tisseur de vie » en français) 
oooooo Breda Heymans 
oooooo Basque Grand 
 
* Les Homonculus il est à noter que chacun des Homonculus représente un des sept péchés capitaux... De plus les homoncules ne sont pas toujours les mêmes personnages dans le manga et dans le dessin-animé. 
oooooo Envy : l'Envie 
oooooo Gluttony : la Gourmandise 
oooooo Greed : l'Avarice 
oooooo Lust : la Luxure 
oooooo Pride : l'Orgueil 
oooooo Sloth : la Paresse 
oooooo Wrath : la Colère 
 
* Autres personnages récurrents 
oooooo Pinako Rockbell 
ooooooWinry Rockbell 
oooooo Dante 
oooooo Izumi Curtis 
oooooo Rose 
oooooo Scar 
oooooo Trisha Elric 
oooooo Hohenheim Elric (le Lumineux) 
oooooo Nina Tucker 
oooooo Les Chimères 
 
 
 
 
Edward Elric :(FullMetal Alchemist)Edward Elric est l'un des personnages principaux du manga Hagane no renkinjutsushi (aussi connu par son sous-titre anglais "fullmetal alchemist"). 
 
Edward (Ed) et son frère Alphonse Elric (Al) sont très tôt attirés par l'alchimie. Edward déteste son père, Hohenheim qui a abandonné sa famille, parce qu'il le considère comme responsable de la mort de sa mère (Trisha Elric). Il essaiera d'ailleurs de la faire revivre grâce à une transmutation humaine (ce qui dans le domaine de l'alchimie est interdit). Malheureusement, celle-ci échoue. Ed y perdra sa jambe gauche, Al tout son corps. Pour sauver Al, Ed place l'âme de ce dernier dans une armure mais sacrifie son bras droit pour rendre la chose possible. Depuis, les deux frères recherchent la pierre philosophale, qui leur permettrait de retrouver leurs membres perdus qui, dans le cas d'Ed, ont toutefois pu être remplacés par des prothèses mécaniques. 
 
 
Alphonse Elric:Alphonse Elric est l'un des personnages principaux de Hagane no renkinjutsushi (aussi connu en europe sous le titre Fullmetal Alchemist). Il est le frère du héros, Edward Elric. Les deux frères sont très attachés. « Le grand aime le petit et le petit aime le grand » comme le dira Scar. Alphonse a l'apparence d'une armure depuis qu'il a perdu son corps dans la transmutation qui devait faire revivre sa mère. Il a pu s'en tirer grâce à son frère Edward qui, après avoir vu la porte, a acquis un pouvoir qui lui a permis de trouver comment ancrer l'âme de Al dans la chose la plus proche qu'il ait pu trouvée. c'est une fatalité car tout au long de la série Al ne sera plus qu'une âme errante à la recherche de sa propre enveloppe charnelle. Il est tendre et patient, quoiqu'un peu naïf, au contraire de son frère, qui a un caractère de cochon et a tendance à s'emporter facilement, surtout quand on le traite de nain !(il est tres susceptible!) 
 
 
 
Frank Archer:Lieutenant-colonel dans le sud, Frank Archer est le premier des militaires à porter un intérêt aux homonculus. On le promeut colonel peu de temps après. Son but est de monter en grades et d’être considéré comme le maître de opérations à Lior. Il jalouse Roy Mustang. Il veut briller tout comme lui l’a fait à Ishbal. Il réintègre Kimbley et Tucker au sein de l’armée, s’associe à Armstrong et les manipule, même s’ils trouvent chacun leur compte dans l’histoire. Il arrive même à sympathiser avec Edward, mais le Fullmetal s’aperçoit bien vite de la supercherie.Mégalomane, sa soif de pouvoir le mène à sacrifier 900 soldats lorsque Scar active le cercle de transmutation. D’ailleurs, il perd la moitié de son corps, qu’il remplace pas des automails. Il devient une machine de guerre. Il détruit tout sur son passage et décide qu’il faut tuer Mustang. Il le touche à l’œil et est assassiné par Riza Hawkeye. Prêt à tout pour parvenir à ses fins, Archer ne se révèle être au final qu’un simple fou qui pensait être plus malin que les autres. 
 
 
 
Alex Louis Armstrong (Strong Arm Alchemist):Cet alchimiste attachant, "l'alchimiste au bras puissant", est aussi naïf et généreux qu'il est baraqué... Il se vante beaucoup de l'héritage obtenu par sa famille (art du combat, du dessin, etc.) et est parfois plutôt écrasant... Il prend beaucoup de poses, il a constamment l'air en extase, et il est presque toujours à côté de la plaque, et pourtant il prend son travail très à cœur. Il est chargé de protéger Edward et Alphonse de Scar alors qu'ils partent à la recherche du docteur Marcoh, mais ces deux là ne sont pas au courant... En quelque mots pour le résumer, c'est un gars super musclé qui fait plutôt peur mais qui a un cœur énorme. 
 
 
Kain Furry:Kain Furry est "sergent chef", il fait partie de la troupe de Mustang. Il est d'un naturel plutôt réservé. C'est lui qui a donné Black Hayate (un petit chien noir) à Riza Hawkeye.Ce n'est pas un personnage très important. 
 
 
 
Jean Havok A première allure, c'est un officier rien de plus banal. Il a toujours une cigarette à la bouche et préfère généralement rester tranquillement derrière son bureau. Havoc est second lieutenant et opère sous les ordres de Mustang. On s'aperçoit bien vite qu'il est loyal et réellement attaché à ce dernier, jusqu'à l'admiration par certains moments. Mais sous ses airs de militaire serviable, se cache un véritable coureur de jupons. Il a d'ailleurs écopé de plusieurs rejets de la part des jeunes femmes ou alors s'est fait doubler par Mustang. Il participera à la montée en grades de son supérieur, et pour cause, car le jour où il deviendra Généralissime, les éléments féminins devront porter des mini-jupes, pour le plus grand bonheur de Havoc...  
 
 
Riza Hawkeye:Riza Hawkeye est le bras droit de l'Alchimiste de Flamme Roy Mustang et elle est son premier lieutenant. C'est une fine gâchette, experte en armes à feu, qui n'a pas peur de tuer lorsque la vie de son colonel en dépend. Elle est l'une des personnes les plus proches de Roy et sous son apparence neutre se cache son respect et son attachement pour lui. Elle n'hésite pas, par exemple, à le suivre lors de l'assassinat du Généralissime. Dans le film "Conquerors of Shambala" qui se déroule deux ans plus tard, elle défend le parlement d’Armestris contre les envahisseurs d’outre-monde tout en attendant impatiemment, comme ses autres collègues, que Mustang sorte de sa léthargie et reprenne sa place de droit dans l’armée. 
De manière étonnante, le manga nous révèle que Riza n'est autre que la fille du maitre en alchimie de Mustang. Maitre Hawkeye, au moment de sa mort, a confié la garde et la sécurité de la jeune Riza entre les mains du futur Alchimiste de Flamme. Cependant il n'a toujours pas été révélé comment la situation est devenue inversée (au moment où l’histoire se déroule c'est le Lt. Hawkeye qui protège Mustang) ni comment ou pourquoi Riza est entrée dans l'armée. Également elle a un grand tatouage recouvrant la majeure partie de son dos. Toujours dans le manga suite à la révélation de l’identité du Généralissime, elle est nommée sa secrétaire personnelle, probablement pour faire d’elle un levier de pression sur Mustang. 
 
 
 
Maes Hughes:C'est un ami du colonel Roy Mustang. Complètement gaga de sa fille il lui arrive de s'en servir pour changer de sujet...il est très "complice" avec Ed et Al. C'est un personnage fort attachant - et fortement attaché à sa famille puisqu'il est aussi jeune père, mais malheureusement il meurt, tué par l'homonculus Envy qui tente de le tromper en se métamorphosant en un (plutôt une) membre de l'armée, puis lui faisant perdre totalement ses moyens en prenant la forme de sa femme.. 
 
 
 
Zolf J. Kimbley (Crimson Alchemist):Fou et totalement perturbé par sa capacité à transmuter des humains en bombes vivantes, la seule chose qui lui importe est de s’amuser en entendant le bruit d’une explosion. 
A la fin de la guerre d’Ishbal, il travaille au sein de l’armée en tant qu’Alchimiste d’État. On l’appelle l’Alchimiste écarlate. Il réorganise les atomes du corps humain pour en faire des bombes (alors que ses victimes sont toujours vivantes). Et il aime tellement faire exploser les gens qu’il ne respecte plus les ordres et tue femmes et enfants. Les militaires l’arrêtent et l’enferment. Lors du conflit d'Ishbal, il détruit le bras de Scar et lui fait une croix en plein visage, sa « signature ». L’Ishbal en garde un terrible souvenir et finit par se venger à Lior, des années plus tard. 
La première fois qu’on le voit dans l'anime, Kimblee est en prison. Les cheveux cachent en partie son visage, mais on peut discerner son sourire dès les premiers bruits d’explosion. Il doit être emmené au 5ème laboratoire pour servir d’ingrédient dans la pierre philosophale. Lorsque Greed se réveille, il en profite, pour s’échapper avec l’homonculus. il fait alors partie de la bande, en compagnie des chimères. Kimblee trahit bien vite le Bouclier Invincible dès que Archer lui propose de réintégrer l’armée en tant que lieutenant-colonel. Il meurt peu après avoir fait d’Alphonse une "fantastique" bombe à retardement. 
 
 
 
Roy Mustang est un Alchimiste d'État et colonel. Son surnom est "Flame Alchemist" ( l'Alchimiste de Feu). En effet, grâce à son gant gravé d'un cercle de transmutation, il peut créer du feu grâce à un claquement de doigts. Rongé par le passé et notamment par sa participation aux différentes guerres menées par l'armée (au cours desquelles il a tué les parents de Winry Rockbell et participé aux massacre des Ishbals), il va couvrir les frères Elric lors de leurs interventions contre l'Armée. Bien qu'il semble être un "Chien de l'Armée", son but est d'accéder au plus haut rang pour pouvoir arrêter les massacres comme celui des Ishbals (et, accessoirement, faire entrer les minijupes dans les uniformes de l'armée...). Il tuera le Généralissime (qui est un Homonculus) aidé de Riza Hawkeye, son bras droit (on sent de l'amour entre eux). Il porte une grande affection pour ses subordonnés (même si cela ne se voit pas). 
 
 
Qualités : enjoué, drôle, plutôt sérieux quand même, sociable, beau (Il a beaucoup de succès au près de la gente féminine et en profite largement). 
 
Défauts : arrogant, prétentieux sur les rebords et un poil orgueilleux. 
 
 
 
Shô Tucker (ou Shou Tucker) est un personnage du Manga Fullmetal alchemist. 
 
Tucker est un alchimiste spécialisé sur les Chimères. Il fabriquera deux chimères en utilisant pour l'une sa femme et pour l'autre sa fille, Nina, et son chien, Alexander. C'est grâce au général de brigade Basque Legran (l'homme au sang d'acier) que Tucker fait partie de l'armée. 
 
Lui même transformé en Chimère, il travaille dans le Laboratoire 5 et tente de forcer Ed à créer la Pierre Philosophale, en tuant des prisonniers. 
 
Il recréera sa fille mais sans son âme, on le voit même dans le dernier épisode à parler au corps sans vie de Nina. Il propose aussi à Al de lui expliquer comment utiliser la Pierre Philosophale, et en échange, Al doit lui prêter pour que Shô l'utilise, mais Al refuse. 
 
 
 
Heymans Breda est bon aux échecs et est l'un des subalternes du mustang. Il joue de temps en temps des polissons sur les autres membres du groupe du mustang, tels que personnifier Armstrong principal sur leur transfert au central. Il également a un talent pour des jeux de stratégie, y compris des échecs, va, et shogi.Il souffre de Cynophobia, la crainte extrême des chiens, tellement de sorte qu'il se réfère à un chiot comme Hayate noir comme 'bête '.L'utilisation de Breda dans les militaires est incertaine ; dans l'anime il n'a été jamais montré porter un bras latéral ou pour fusiller, bien que les illustrations de livre d'art suggèrent qu'il soit spécialisé en employant un type de grenade allemande de bâton.Ceci semble probablement car il a les bras musculaires, qui lui permettraient de jeter une telle arme tout à fait loin. Dans le manga, les aides de Breda passent Maria en contrebande Ross à Xing.Quand il découvre que le ravage est paralysé, il propose au mustang qu'ils devraient chercher Tim Marcoh (l'alchimiste d'ex-Cristal) pour aider à guérir le ravage.Mais avant qu'il obtienne à Marcoh à la maison il est trop tard ; L'envie, qui avait pris la forme de Breda, avait enlevé Marcoh par jour avant que vrai Breda soit arrivé.À la suite de la réalisation de roi Bradley de l'aperçu de Roy de sa nature vraie, Breda est transféré aux sièges sociaux occidentaux en tant que des moyens de la rupture vers le haut du groupe du mustang. 
 
 
 
Grand Basque (l'alchimiste de sang de fer) est un alchimiste ambitieux connu pour aller à toutes les longueurs accomplir une tâche. Ses referes de titre d'alchimie à la capacité grande de convertir le fer dans son sang à un assortiment des pistolets et d'autres armes. Grand était également responsable du laboratoire "ancien" 5 au central, qu'il a couru dans l'espoir de créer la pierre d'un philosophe pour ses propres buts. 
 
Pendant la guerre d'Ishbal grande a tenu le rang du colonel, et a été choisi par Bradley pour mener un groupe d'alchimistes d'état dans Ishbal à mettre un terme à la guerre une fois pour toutes. Le principal partisan pour l'usage de la pierre du philosophe pour des applications militaires, grande était celui qui a fait employer la recherche de Marcoh dans la guerre d'Ishbal. Sa puissance étant augmenté, grand pourrait transformer son corps entier en énorme pilier des canons, pleuvoir des coquilles vers le bas sur des ennemis de chaque angle (épisode 15). Après que Marcoh ait disparu AWOL grand a été exaspéré pour perdre une telle puissance et décidé pour forger la pierre de son propre philosophe. Parmi ses subordonnés après la guerre était le Shou "humain" Tucker. Contrarié aux accomplissements récents d'alors-Lieutenant colonel Mustang's il a fait violence Tucker dans montrer des résultats immédiats, un ordre que cela a mené Tucker pour prendre la mesure draconienne d'employer sa propre fille dans la création d'une chimère parlante (épisode 7). Après que l'incident Tucker censément eu grand exécuté, bien qu'il l'ait mis réellement pour travailler au laboratoire 5, faisant des chimères de superbe-soldat pour lui. 
 
Après l'ED et l'Al localisés le Dr. Marcoh, grand et ses hommes est arrivé pour prendre le docteur dans la garde d'état pour le forcer à reprendre le travail sur la pierre du philosophe. En tant qu'eux ont laissé la résidence de Marcoh, la voiture grande a été arrêtée par la cicatrice, qui a identifié grand de nom et le titre. Grand a été grêlé pendant qu'un spécialiste courageux en combat de main-à-main, mais lui faisait une erreur mortelle. Car il s'est vanté d'hériter la possession de la pierre du philosophe inachevé de Marcoh, marquez rapidement fermé la distance entre eux et maintenu son visage grand d'excédent de main droite. Avant que le général pourrait se défendre, marquez activé la puissance de son bras droit et grand expédié car il a eu tant d'autres cibles : entraînant son crâne éclater de l'intérieur. Avec la mise à l'air libre de sang de chaque pièce de sa tête, le corps sans vie grand s'est effondré sur la rue (épisode 14). Hughes noterait plus tard, avec l'humeur sinistre, qu'il y aurait des promotions à moins que grand pourrait "survivre faisant transformer son cerveau en viande d'hamburger." L'envie pose plus tard comme grand pendant les événements dans le laboratoire. 5. Quand Edouard voit que tout le condamne l'envie semble demandante quel ED fait là, et pendant qu'une réponse ED poinçonne l'envie, entraînant le Homoncule s'indiquer. On le présume que l'envie n'a pas su de la mort grande, comme ED l'a informé de sa mort. Certains croient qui grand est de l'héritage d'Ishbalan dû à sa peau plus foncée. C'est peu probable, cependant, car il ne partage pas l'autre trait commun d'Ishbalan - leurs yeux ont les iris rouges, alors que les iris grands sont plus d'un brun-rougeâtre. Il est plus probable qu'il soit de la région de Lior à la place. 
 
 
Le docteur Tim Marcoh est "crystal alchemist" (l'alchimiste de cristal). Il a fait des recherches sur la pierre philosophale et a créé la Pierre Rouge, une pierre philosophale imparfaite. Cette pierre philosophale imparfaite sera utilisée par les alchimistes d'état pendant la guerre d'Ishbal. Décuplant la puissance des alchimistes, la rébelion Ishbal sera écrasée en une nuit, faisant des milliers de victimes Ishbal. Ecoeuré de l'armée, par sa facon d'utiliser ses recherches, et se sentant responsable du massacre des Ishbal, le docteur Tim Marcoh décide de déserter l'armée. Il se réfugie dans une petite ville sous le nom de Mawroh et se rend utile auprès de la population en utilisant son alchimie 
 
 
 
l est l'un des plus vieux homonculus, agé d'environ 400 ans. Envy a été créé par Hohenheim, dans le but de ressuciter son fils et celui de Dante, tué par une intoxication au mercure. Il déteste Edward, parce qu'il estime qu'il lui a volé son « père », mais il hait encore plus son père. 
 
Envy peut prendre l'apparence de la personne de son choix. D'ailleurs, il s'est tant transformé, qu'à présent, il prend une apparence androgyne, si bien que plus personne ne connait son apparence originelle. Il la montrera à Ed avant de le tuer. Il disparait ensuite à travers la Porte, prenant la forme d'un Dragon. 
 
C'est lui qui a scéllé Greed pendant plus d'un siècle. 
 
Sa marque d'ouroboros est situé sur sa cuisse gauche. 
 
 
 
On sait peu de choses sur cet homonculus, seulement qu'il obéit à Lust et que son ourobouros est tatoué sur sa langue, et dans le dessin-animé, il est dit qu'il n'est fait que de pierre rouge. Cela lui permet de manger toutes les matières possible, qu'il décompose avec l'alchimie. Sa salive est une sorte d'acide (qui dissout les matières solides) ce qui laisse supposer que Gluttony est plutôt résistant pour le supporter. Gluttony parle peu ; la majorité de ses phrases tiennent à « je peux le manger? » 
 
* Dans le dessin-animé Gluttony est activé par Dante pour lui servir de defense contre toute intrusion dans sa tentative d'utilise la pierre philosophale. Par la suite, il est fortement possible qu'il ait mangé Dante lors de la tentative de fuite de cette dernière. On le retrouve quelques années plus tard écumant la ville souterraine sous une forme monstrueuse. Il y affronte Wrath avant que Al ne se serve de leur deux corps pour ouvrir définitivement la Porte. 
 
* Dans le manga Gluttony a été détruit par le chef des homonculus après avoir presque épuisé le potentiel de la pierre philosophale qu'il porte en lui. Il est cependant dans les plans de son maitre de le réincarner prochainement dans un autre corps humain. 
 
 
 
 
Son ourobouros est sur sa main gauche. 
 
Comme son nom l'indique, Greed (avarice, avidité) veut tout pour lui tout seul (et en particulier l'immortalité), aussi les autres Homonculus le considèrent-ils comme un traitre et un ennemi. Il cherche à obtenir d'Edward le secret de la transmutation réalisée pour ancrer l'âme d'Alphonse dans une armure, afin de l'utiliser pour devenir réellement immortel. Greed est le « bouclier ultime » car il peut utiliser le carbone de son corps pour se fabriquer un exosquelette extrêmement dur (le carbone peut selon sa configuration, celle du diamant par exemple, être très résistant). 
 
* Dans l'anime, on apprend que Greed fût créé par Dante il y a très longtemps. Il fut scellé il y a 130 ans par Envy puis amené dans le laboratoire 5. Il s'évade et libère les chimères, qui lui voueront une dévotion sans précédant. Greed qui était le seul Homunculus à ne pas être au service de Dante est le premier de ceux ci qu'Edward tue. L'Homonculus sait qu'il n'aura jamais ce qu'il désire et tant qu'à faire, autant qu'Ed apprenne à tuer… 
 
* Dans le manga, Greed est tué par le chef des homonculus, un homme qui semble être le sosie d'Hohenheim. Il est cependant réincarné ultérieurement dans le corps de Ling en insérant une pierre philosophale dans le corps de ce dernier. 
 
 
 
Dans l'anime: Lust fait équipe avec Gluttony et Envy. On apprend qu'elle est l'homonculus créé par le frère de Scar (ce dernier voulait ressusciter sa petite amie et voilà ce qu'il en est résulté). 
 
Lust est un homonculus assez récent, elle n'a qu'une dizaine d'années à peu près. Son pouvoir est simple mais efficace: ses ongles peut s'allonger à l'infini, transpercer n'importe quelle matière et être aussi tranchants qu'une épée. Le désir de Lust est de devenir humaine, c'est pourquoi elle aide Dante à créer la pierre philosophale, quitte à tuer n'importe qui sur commande. 
 
En réalité la petite amie du frère de Scar, nommée Cheryll était condamnée à cause d'une maladie incurable; elle se souvient de son passé par flash tout au long de la série. Elle n'est pas fondamentallement méchante, mais à force de vivre avec Dante et les autres homonculus elle a évolué dans ce sens. Son désir serait tout simplement de devenir humaine et de vivre comme tout le monde. À moins qu'en désirant être humaine elle désire la mort ? 
 
Lust n'a rien contre Ed et Al, ils se retrouvent juste dans deux camps différents. Comme tous les Homunculus, Lust ne possède pas d'âme. Ce n'est pas pour autant qu'elle ne peut pas se laisser toucher, et au fur et à mesure de la série, elle s'humanise et se pose plus de questions, au lieu d'exécuter directement les ordres. Elle ne déteste ni n'aime personne en particulier, mais semble avoir du mal à prendre ses décisions personnellement, du moins au début. 
 
Elle est souvent avec Gluttony qui semble la considérer un peu comme une mère, mais on ne sait si elle ressent un minimum d'affection pour lui. A la fin de la série, elle rejoint Ed et Al et trahit les siens. Elle se fera tuer par Wrath qui veut a tout prit venger les autres homonculus. 
 
 
 
Dans l'anime, Pride est connu sous le nom de King Bradley, Généralissime de l'armée, ce qui n'est autre que le titre militaire le plus important, et correspond également à celui de chef de l'État. 
 
Son cercle d'ourobouros est tatoué sur son œil gauche, dissimulé sous un bandeau de borgne. Cet « œil ultime » démultiplie son acuité visuelle : il est capable de percevoir jusqu'aux flux d'air et aux ondes sonores. Ce pouvoir lui donne des aptitudes phénoménales en combat (il lui permet par exemple de contrer la maîtrise du feu de Mustang). C'est aussi le seul homonculus qui a la « capacité » de vieillir. 
 
Il a une épouse et un fils adoptif, Selim, pour cacher sa condition d'homonculus. Il agit sur ordre de Dante, et organise plusieurs massacres dans le but d'obtenir la pierre philosophale. Après que ses manipulations et sa véritable nature aient été découvertes, il est tué par Roy Mustang afin de venger son meilleur ami, Hugues, tué sur ordre de Dante par l'intermédiaire de Bradley. Celui-ci étranglera d'ailleurs son propre fils adoptif avant de mourir, car il avait, sans le vouloir, apporté ce qui causera la perte de son père : un morceau du corps de celui à partir duquel Bradley fut concu. 
 
 
 
Sloth est l'homonculus qu'Edward et Alphonse Elric ont crée en tentant de faire revivre leur mère grâce à la transmutation humaine. Elle ressemble donc de manière saisissante à Trisha Elric sans pour autant l'être. Elle intègre l'armée grâce à Pride - qui lui donne l'identité d'une femme dont les dossiers militaires ont été manipulés durant la guerre d'Ishbal : Juliette Douglas. C'est sous cette couverture qu'elle apparaît pour la première fois dans l'animé, promue en tant que secretaire du généralissime. Ne se rappelant plus qu'elle a deux fils, elle croit que Wrath est son fils. 
 
Son habileté propre à sa condition est le pouvoir de se liquéfier. Sloth est l'incarnation de la Paresse (un des sept péchés capitaux). 
 
On n'apprend que bien plus tard qu'elle est en fait l'homonculus crée par Ed et Al, elle mourra transmutée par Ed en éthanol, s'évaporant dans l'air ambiant. 
 
 
 
Wrath est un personnage secondaire du manga. 
 
Dans l'anime, l'enfant d'Izumi est mort d'une fausse couche, et c'est en tentant de le ramener à la vie grâce à l'alchimie qu'elle en a fait un homonculus, Wrath. Lors de cette transmutation ratée, Izumi a perdu plusieurs organes internes. 
 
Quand Ed passe à travers la Porte pour sauver son frère, Wrath lui vole son bras et sa jambe. Il pense qu'en volant le reste du corps à Edward il deviendra humain. 
 
Il se comporte comme un gamin et prend Sloth pour sa mère car il souffre d'avoir été « abandonné » par sa mère. 
 
C'est le seul homonculus qui peut se servir de l'alchimie grâce aux membres lui venant d'un alchimiste. 
 
Dans le manga, Wrath est en fait le chef des forces armées King Bradley, tandis que dans l'anime il s'agit de Pride. 
 
 
 
Pinako Rockbell est un personnage du manga et anime Hagane no renkinjutsushi (aussi connu en europe sous le titre Fullmetal Alchemist). 
 
C'est la grand mère de Winry Rockbell et une spécialiste en automails (protèses électroniques appellées "armures intégrées"). Elle est petite et fume la pipe. C'est elle qui fabriquera les méca-greffes d'Edward et qui apprendra la mécanique à Winry. Elle a un fort caractère et n'aime pas les alchimistes nationaux (des chiens à la solde des militaires parait-il..). 
 
 
 
 
Winry Rockbell est l'un des personnages principaux du manga Hagane no renkinjutsushi (aussi connu en europe sous le titre Fullmetal Alchemist). 
 
Winry est l'amie d'enfance d'Ed et Al. Elle se dispute très souvent avec Ed, au grand damne d'Al. Ses parents étaient docteurs. Durant la guerre d'Ishbal, ils soignaient les blessés des deux camps, ce qui leur valut d'être tués par l'armée et plus précisément par Roy Mustang. Depuis ce jour, Winry a été élevée par sa grand-mère, Pinako Rockbell, une célèbre fabricante d'auto-mails. Winry est une passionnée de mécanique, mais elle aime également donner quelques coups de clé anglaise à Al quand elle le juge nécessaire. Dans les derniers tomes (chapitre 48), elle se rend compte qu'elle aime Edward et ce dernier semble l'aimer aussi quand on lis les derniers chapitres. 
 
 
 
Dante est un personnage du manga et anime Hagane no renkinjutsushi (aussi connu en europe sous le titre Fullmetal Alchemist). 
 
C'est une veille dame, qui a été le maître de Izumi Curtis. Elle a essayé de ramener un humain a la vie et ainsi créé un Homonculus, Greed. 
 
Au premier abord, Dante semble "sans aucun danger". Elle a une apparence de vieille dame "innocente" et l'on apprend qu'elle a été le propre maître d'Izumi en matière d'alchimie. De ce fait, elle semble douée dans son utilisation, surtout dans le domaine médical. Elle se sert de plantes pour transmuter des médicaments et c'est elle qui s'occupe de préparer le remède d'Izumi. Elle va même jusqu'à donner des conseils aux deux fères vis-à-vis de l'échange équivalent. Par contre, deux questions étranges viennent à l'encontre de ce beau tableau: pourquoi a t-elle prise Lyra pour apprentie et comment a-t-elle connu Hohenheim ? 
La vérité se révèle peu à peu sous les apparences et nous dévoile une femme intelligente, sans cœur, égoïste et cruelle, ainsi que plus manipulatrice que vous ne le serez jamais. Âgée de 400 ans elle aussi, sa différence avec le père des deux frères provient du fait qu'elle s'est endurcit là où Hohenheim s'est attaché et ré-humanisé. Au départ, ces deux-là partageaient les même idéaux ainsi que la même passion et un amour réciproque. Tout à commencé par la perte de leur fils, Envy, par un empoisement au mercure. Puis la création de la Pierre Philosophale et la découverte de ses pouvoirs et de ses possibilités. Ainsi donc que le pouvoir de l'immortalité : changer de corps. Si Hohenheim a fini par abandonner le goût de vivre de cette manière là, Dante en a fait sa priorité. Elle va passer sa vie, ce qui comprend tout de même plus de 400 ans, à créer des pierres philosophales afin de toujours changer de corps. Ceux-ci pourrissant au sens propre du terme et de plus en plus vite, sa "consommation" de pierres philosophales augmente graduellement. Elle se sert des gens qu'elle manipule comme des marionnettes, qu'il s'agisse d'humains, d'alchimistes ou d'homonculus. 
 
Tout est bon à servir son dessein, les gens ne sont que des outils dont elle se sert puis jette et les homonculus qu'elle recueille et élève ne sont rien de plus que des pions à ses yeux. C'est elle qui les a en majorité créé et elle "s'approprie" les autres. Indifférente à leur douleur, elle ne fait que les utiliser. Elle les élève à son image, sans cœur et cruels, ne prenant pas une seule fois en compte leurs sentiments. Gluttony a été fait pour manger la Pierre Philosophale et elle considère Pride comme "sa plus belle création". Sa vie n'est que manipulation et utilisation, la Vie n'étant à ses yeux qu'un immense jeu et à part peut-être Hohenheim, elle n'a jamais vraiment aimé en 400 ans. Elle a été marié, eu des enfants, le tout par amusement, traversant toutes sortes de corps sans aucune gêne ni le moindre remord. Entourée de beaucoup de personnes, Dante n'en demeure pas moins seule: elle ne dispense aucun amour et n'en reçoit pas en retour. Sa vie entière n'est qu'une partie d'échec dont les différents protagonistes sont les pions, et seule, son cœur s'est endurcit, toujours un peu plus. Sa vie n'a au final aucun sens et aucune saveur, mais fixée sur ses objectifs, Dante n'en a cure. Sacrifiant sans problèmes des peuples entier, elle est ce qu'on pourrait appeller "le méchant de l'histoire". 
 
Sa dernière apparence connue est celle de Lyra, dont le corps pourrissant très vite l'a fait s'intéresser à Rose uniquement pour son enveloppe physique. Il ne faut donc pas confondre Dante et Lyra qui restent deux personnes différentes... 
 
 
 
Elève de Dante, Izumi Curtis est le maître de Edward et Alphonse Elric. Elle les a pris comme élèves, après la mort de leur mère quand ils étaient encore très jeunes. Mme Izumi les a formés pendant 3 ans. Le 1er mois fût essentiellement porté sur la compréhension d'une phrase: "un est tout et le tout est un". Laissés seul à eux-mêmes qur une île au milieu d'un lac( bien que surveillés de près ), les enfants méditèrent sur cette phrase. Leur maître leur avait interdit d'utiliser l'alchimie pour survivre. Le but de cette première phase d'entraînement était de comprendre qu'un homme faisait le tout avec la vie et que la vie faisait le tout avec un homme. De comprendre que l'alchimie transmute la matière autant que la matîère est en pérpétuelle évolution, mais que l'âme ne peut pas étre créée avec de simples composants. 
 
Izumi a une longue expérience sur ce sujet car elle aussi a fait une transmutation humaine pour tenter de faire revivre son fils, mort d'une fausse couche. Elle donna en échange certains de ses organes, d'où sa maladie incurable. 
 
Dans l'anime, Wrath est l'homonculus qui naquîs à cause de cette transmutation. 
 
 
 
Les premières que nous rencontrons sont celles crées par Cornello, le Grand Prêtre de Lior, un LionLézard, puis une transmutation humaine dans une chimère formée d'oiseaux. La Troisième chimère est une FilleChien, Nina Tucker. 
 
Ensuite, on découvre les Chimères expérimentée dans la Laboratoire 5 à partir des soldats de la Guerre d'Ishbal. Ainsi, Martel est à moitié Serpent, Raw, taureau, Dorochet, Loup. 
 
 
 
Nina Tucker est un personnage secondaire du manga et anime Hagane no renkinjutsushi (aussi connu en europe sous le titre Fullmetal Alchemist). C'est la fille de Shō Tucker, elle est agée d'environ 6 ans. D'un tempérament innocent doublé d'un caractère adorable, elle n'apparaît que dans quelques épisodes mais Edward et Alphonse se sont rapidement attachés à elle.Elle fait la connaîssance de Ed et Al quand ils viennent chez elle pour apprendre l'alchimie avec son père, elle les appelle réspectivement : Grand frère et Petit grand frère. Elle est fille unique et, d'après ce qu'a bien voulu lui raconter son père, sa mère l'a abandonnée car elle en avait assez d'être pauvre, Nina lui écrit souvent, mais sans réponse. Elle a également un chien nommé Alexander. 
 
Sa mère a en fait été utilisée par Shō pour faire des expériences alchimiques. Il se servira aussi d'elle de son chien, et même malencontreusement de lui même pour faire des transmutation humaine. Après sa transmutation en chimère, elle fut découverte déchiquetée, ses restes recouvrant un mur, tuée, ou libérée, par Scar. 
 
 
 
Trisha Elric est la femme de Hohenheim et la mère d'Edward et d'Alphonse. Elle est d'ailleurs la "seule femme qu'Hohenheim ai réellement aimée". Mais, voyant son corps pourrir, il décide de s'enfuir, laissant derrière lui l'amour de sa vie et ses 2 fils. Trisha ne supporta pas l'idée de vivre le restant de sa vie sans Hohenheim et elle déperi. De plus, elle est atteinte d'une maladie incurrable. Tres courageuse cependant, elle ne le dit pas à Ed et à Al.A la mort des parents de Winry,Ed rentre chez lui et découvre sa mère allongée par terre. Quelques heures plus tard, elle est alitée, en agonie. Ses dernières paroles sont, à l'egard d'ed:"Tu peux me faire une couronne de fleur? Ton père m'en faisait, avant". Puis elle lache le dernier soupir... Si Ed hait son père c'est parce qu'il les a abandonnés. A 10 et 11 ans il font la transmutation interdite qui engendra l'homonculus Sloth. 
 
 
 
Hoheneim le lumineux est le père d'Ed et Al. Ce dernier, alchimiste réputé dans le Monde des deux héros, a quitté très tôt le domicile familial à Rizenbull. C'est d'ailleurs pour ces raisons qu’Ed le détestent tant. 
 
Par la suite de l'anime, Ed découvrira d'ailleurs que s'il les a en quelque sorte "abandonné" son frère et lui, c'était parce qu'il avait de bonnes raisons... 
 
C'est un personnage qui reste assez mystérieux durant la diffusion de presque tout le manga, seule son existence est mentionnée. En effet, il n'apparait que vers la fin de l'anime. 
 
A noter : C'est parce qu'il est parti que sa femme, Trisha Elric est décédée. A force de chagrin et de solitude, elle a fini par tomber malade. 
 
Il est aussi le créateur d'un de l'Homonculus Envy qui est à la poursuites d'Edward et d'Alphonse Elric. Il est né à la suite de la transmutation manquée d'Hoheneim visant à faire revivre l'enfant mort né qu'il a eu avec Dante. 
 
Dans le manga, la personne contrôlant les homonculus lui resseble comme deux gouttes d'eau, mais ce n'est pas lui (Attention! Certains sites et magasines parlant du manga disent que c'est la même personne alors que les chapitres confirmant le contraire sont déjà parus au Japon). 
 
 
 
Rose est un personnage secondaire du manga et anime Hagane no renkinjutsushi (aussi connu en europe sous le titre Fullmetal Alchemist). 
 
Les frères Elric rencontrent Rose dans un petit village dominé par un prêtre manipulant les villageois, dont Rose à qui il fait croire qu'il peut réssussiter son fiancé décédé depuis 3 ans. 
 
Rose apparaît pour la première fois dans les deux premiers épisodes, très brièvement au milieu de la série, et dans la dernière saison. 
 
C'est une jeune fille naïve et "innocente", dans le sens où elle gobe à peu près tout ce qu'on veut du moment où on le lui affirme avec assez de conviction. Elle ressent le besoin constant de se raccrocher à quelqu'un : à Cain, son petit ami, puis à Cornello pour qu'il le ressucite, et enfin à Lyra. En fait Rose a peur d'être livrée à elle-même, il faut qu'elle se raccroche à quelqu'un ou quelque chose pour se sentir rassurée. 
 
Son amour pour Cain était tellement fort qu'elle ne se voyait pas vivre sans lui: soit, Cornello pourra le ressuciter. Elle peut donc continuer à vivre, et pourtant elle est toujours seule ; seulement l'espoir que son ami revive un jour la rassure en fin de compte autant que la présence de la personne en elle-même. Les deux frères lors de leur passage à Lior lui ouvriront les yeux : les morts ne peuvent être ramenés à la vie et le prêtre était un imposteur. Plutôt que de s'insurger contre Cornello qui les a tous dupés, elle la première, elle accuse Edward d'avoir démasqué le prêtre. Elle pense que tout le monde était heureux, même dans le mensonge, et que Cornello leur apportait l'espoir. Toujours ce besoin d'être rassurée, que ce soit vrai ou non. Rose n'arrive pas à comprendre ce que Ed veut lui dire, alors Al lui raconte leur histoire. Aux mots de Ed "Toi, tu as deux jambes parfaites, alors lève toi et marche" qui veut lui signifier d'aller de l'avant, Rose tombe à genoux par terre et ne bouge plus. Elle n'arrive pas à justement aller de l'avant et à s'affirmer, elle reste constamment accrochée au passé, à regarder en arrière. Malgré tout, le temps faisant son chemin, elle semble évoluer et prendre des décisions personnelles face à la guerre civile de Lior. 
 
A la fin de l'anime on retrouve Rose, mais après s'être faite violer lors de la guerre civile de Lior par un soldat de l'armée, le traumatisme qu'elle a subit lui fait perdre la parole. Elle se rattache ce coup-ci à son bébé qui devient le centre de sa vie, dans le sens où elle ne prend plus goût à la vie de toute façon, et se fait utiliser par Lyra et Scar. Ceux-ci se servent d'elle comme d'une icône, mais en a-t-elle seulement conscience ? Lors de leur deuxième rencontre, elle semble peu à peu revenir à la réalité et finit par recouvrir la voix: elle s'est attachée aux deux frères pour ce qu'ils lui ont apporté et grâce à eux, elle peut regarder vers l'avenir (h). 
 
Malheureusement elle se fait ensuite droguer par Dante et n'a plus conscience d'autre chose que son bébé. Mais là encore Ed la fait revenir à la réalité en lui causant un choc. En le revoyant elle se rend compte que son bébé n'est pas la seule raison de vivre qui lui reste. Rose reste néanmoins un personnage qui se fait utiliser par diverses personnes tout au long de l'histoire, mais cela est sans doute dû à sa naïveté ajoutée aux épreuves qu'elle a subie. Loin d'une "mauvaise" influence, elle peut enfin s'affirmer et grandir. On peut la revoir brièvement dans le Film Conqueror of Shambala lors de l'attaque de Lior par les armures envoyés depuis l'autre coté de la porte elle conduit un groupe d'enfant. 
 
 
 
Scar est un homme d'Ishbal qui a donc (comme tous les habitants d'Ishbal) la peau matte et les yeux rouges. Il a aussi une cicatrice sur le visage en forme de croix, après une "interaction" avec un alchimiste d'état, Kimbley 
 
 
Il éprouve une grande haine envers les Alchimistes Nationaux (ou Alchimistes d'État) qui auraient, durant la guerre d'Ishbal, massacré cette ville pour créer la Pierre Philosophale. De sa haine contre les militaires et l'Alchimie il s'en prend à tous les Alchimistes d'états et essaye de tuer Edward (il lui détruit d'ailleur sa mecha-greffe/automail du bras et détruit une partie de l'armure d'Al). Après s'être battu avec Ed (contre un groupe de mercenaires s'en prenant à des réfugiés Ishbals), il part avec ces habitants rescapés d'Ishbal. 
 
 
Il est doté du bras droit de son frère, bras qui lui permet de "détruire" les gens de l'intérieur, de les faire exploser. Ce processus est possible en se basant sur les 3 phases de l'alchimie : 
 
1. Compréhension (de la structure de l'objet a modifier) 
2. Destruction (de la structure de l'objet) 
3. Reconstruction (sous une nouvelle forme). 
 
Scar s'arrête tout simplement à la seconde étape, utilisant la puissance contenue dans ce bras. 
 
En effet ce bras possède beaucoup de vies, les vies humaines que son frère a "volées" et utilisées pour créer la Pierre Philosophale dans le but de ressuciter sa femme ( qui deviendra l'homonculus "Lust" ). Il léguera ce bras qui possède presque les pouvoirs de la Pierre tant recherchée, à Alphonse Elric, contre son gré, avant de mourir en activant le cercle de transmutation qui fera d'Al la Pierre Philosophale. 
 
Se considérant comme le "bras armé" d'Ishbala, dieu unique des Ishbals grace à ce leg de son frère, il fait usage de ces pouvoirs destructeurs basés sur l'alchimie alors que sa religion proscrit absolument l'usage de celle ci, considérant "qu'elle transforme les créations de Dieu en objets du Diable". 
 
Etrangement, ces facultés alchimiques que sont frère avait utilisé sur lui même sous la forme de tatouages semblent provenir de connaissances en alchimie séculaires dans cette civilisation d'Ishbal, décrites comme un héritage de leurs ancêtres (ce qui peut amener à penser que l'alchimie fut interdite lors de l'avènemenr de la religion monothéiste d'Ishbal ou à la suite d'une possible catastrophe ?). 
 
Au final, difficile de savoir s'il est "méchant" ou "gentil", car il poursuit un but très personnel, et passera au fil de l'histoire d'un tueur implacable fortement croyant et retournant l'alchimie contre les destructeurs d'Ishbal, à un homme se considérant comme maudit et désespéré par son amour impossible pour la défunte femme de son frère (que lui rappelle sans cesse la vue de l'homonculus nommée Lust).

(c) Jean-patrick Bacconnier - Créé à l'aide de Populus.
Modifié en dernier lieu le 10.09.2006
- Déjà 1792 visites sur ce site!